Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 propositions et idées pour le journal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SenSei
Admin
SenSei


Nombre de messages : 274
localisation : votreesprit
Date d'inscription : 01/03/2006

propositions et idées pour le journal Empty
MessageSujet: propositions et idées pour le journal   propositions et idées pour le journal EmptySam 13 Jan à 18:40

salut! j'attend vos idées et vos contributions pour le journal


Dernière édition par le Lun 15 Jan à 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
....




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2007

propositions et idées pour le journal Empty
MessageSujet: Re: propositions et idées pour le journal   propositions et idées pour le journal EmptyDim 14 Jan à 7:20

.


Dernière édition par le Mer 31 Jan à 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SenSei
Admin
SenSei


Nombre de messages : 274
localisation : votreesprit
Date d'inscription : 01/03/2006

propositions et idées pour le journal Empty
MessageSujet: Re: propositions et idées pour le journal   propositions et idées pour le journal EmptyLun 15 Jan à 17:05

merci pour tes idées et tes critiques...tout est noté mais j'insiste sur quelques clarifications...
"il faut donner l'occasion a "tous" les membres de s'exprimer"
C'est vrai, et c'est ce qe nous desirons et cherchons: mais finahouma hade les membres...dieu sait q on en a cherché au peigne fin je n'en vois aucun. L'un des objectif est de creer une equipe de redaction mais tres peu de gens ose s'y aventurer car c'est qq chose de nouveau et d'inattendu...un truc qui parait difficile et c'est par moment le cas. En tout cas, avec la sortie du premier numero bien des jeunes osent proposer leur aide...des parents aussi ont proposé l'interet de leur enfants à l'ecriture et la lecture.
qd le journal etait juste une idée personne ne savait comment y prendre! mais qd le contenu est là...il est plus facile d'en parler, donner des avis et des suggestions et proposer son aide.
"casser ce cercle fermé que vous former"
c'est une question pertinante, car contrairement a ce qe pense tous le monde il n y a jamais eu de cercle sinon ce cercle est tt simplement tt les adherents du club. Nous sommes tres anciens dans ce club, et par rapport aux autres adherents nous connaissons bcp bcp bcp de monde des enfants au plus jeune age aux personnes agées. Personnellement je connais des plus vieux avec qui je joue aux boules et qui me respectent et je respecte bcp aux nourrisson qui viennent de naitre passant par les enfants qu'on a vu grandir, les ados et les jeunes...les meres aussi les peres et meme les dirigeants et tout le personnel du club...je me demande qui, dans ce club a autant de connaissances et d'amis? c'est le meme cas pour mes amis...en tout cas les apparences trompent et si tu as eu l'occasion de nous cotoyer tu sauras que tu te trompes...ce cercle n'existe que ds la pensée des gens. on en va qd meme pas supplier les gens pour q ils viennent nous dire bjr...
"imaginez le nombre de gens que vous ignorez au sein du club"
c'est pas gentil de dire une chose pareille car c'est pas du tout vrai! et s'il y a une seule personne qui s'est senti ignorée ou negligée q elle vienne me le dire en face...ca n a jaaaaamais été le cas...je suis ouvert meme aux sautises des gens et les prends au serieux...et pour nous contacter c tres simple et je ne pense pas q on peut faire mieux: on a un forum de discussion ouvert a tt le monde et le fait qe je sois entrain de te repondre ds les 24h en est la preuve d'efficacité...une boite mail est mise a la disposition de tt les membres du club... on a meme affiché nos numeros de telephone personnels. jamais des choses pareilles n ont existé ds ce club et les autres club j'imagine..alors soyons serieux! et sachons ce q on avance!
"enrichir et diversifier vos idées, comme la vision et les objectifs même du comité"
nos idées et projets sont deja tres riches et si nous arrivons a aboutir a nos desseins c q on a pu creé une reelle revolution ds ce club. qui a jamais pu penser qu'un jour le "club au bois dormant" ou l'on vient boire sa harira aux poichiches et ecouter les avions passer allait avoir son journal? ou allait organiser des tournois ou des ateliers? ou avoir un club d'echecs?ou creer une troupe de theatre?ou une station radio? tout ces projets sont prometteurs et entre nous, on est meme allé trop loin! car c trop demandé a des etudiants qui n'ont aucune experiences dans le domaine de penser a tt cela, l'organiser et l'entretenir et le reussir, sinon je lacherais mes etudes pour faire du journalisme ou de la musiqe ou du theatre...
mais, nous sommes ouvert a tte les suggestions tte les idées...et les prenons au serieux...mais faudrait qu'il y ait des idées d'abord.
"Diversité, c'est un mot qui n 'a pas eu vraiment de place dans le journal"
là, je m'arrete pour te demander un exemple de diversité q on pourrait eventuellement avoir ! je pense qe diversité a été le point fort de ce journal... il y a eu des nouvelles d'un club ou ne se passe jamais rien! il y a eu de la litterature (tres tres beau style de roukaya qe je felicite et qe j admire...et je doute qe qq un au club saura ecrire d aussi belles choses). il y a eu du serieux, du divertissement et meme une caricature de ma part(d'ailleurs c ma prmiere caricature et je la trouve pas mal pour un debutant). L'un des objectifs du journal est de cultiver! j ai voulu donner des ephemerides car c tjrs un plus et qe bcp de monde cherchent! le dossier sur le liban a été ma contribution dans des informations du monde politiqe... vu qe nous ne pouvons parler de politiqe; j ai cru malin de glisser tt un dossier sur le liban...et j avoue qe moi meme en le preparant avais appris bcp de chose...des trucs q on ne trouve sur les chaines de television...mais je pense qe le point fort ( et nous le savions) est l interview avec lhbib car les gens cherche a connaitre un peu plus ce club et preferent lire sur des trucs qui les concernent de pres...c d ailleurs un objectif capital du journal: faire connaitre le club ds les moindres details et aussi les gens du club...c'est en fortifiant les liens entre les gens du club qe l on ameliorera sa prestation...
"il faut avoir aussi plusieurs auteurs, mais a ce qu'il parait Mr Youssef a fait tout le travail"
j'aimerai bien q il y ait pas seulement plusieurs auteurs mais une bonne centaine...walakine fiiiiiiiiinahouma? si tu en connais jibhoume...! ca me ferait du travail en moins et le resultat sera meilleur...
NB: c'est marrant , tu connais mon prenom mais j'ignore le tien!!! tu devrais te presenter!
"mais sa donne malheureusement l'impression que vous étiez pressés de remplir un maximum de feuilles sur ce "beau" tableau noir":
c vrai! car en diversifiant, on repond a plus de demandes et plus de gout...et je suis du genre a croire qe "la qualité et ds la quantité" maaaaaaaaais imagine m3aya un mensuel avec 3 pages....et imagines m3aya comment remplir plus qe deux pages a propos d un club qui dort! pour le prochain numero! j ai trouvé d autres rubriqes bcp plus interessantes...le tps viendra pour te les faire decouvrir mais j attend tt de meme tes propositions...
"le contenu manquait gravement d'organisation" :
je voudrais bien qe tu detailles ce point car j ai pas saisi, merci!
"cette idée de présenter le journal sur un tableau ":
oui c vrai! mais qd on sait qe nous n avons pas de money pour imprimer le journal...et qd on sait qe le club est asphyxié par le projet de son extention au point q on a honte de demander de l argent et q on demande le stricte minimum...(oui oui asphyxié! on ignore bien des choses! imaginez combien coute de battir un aussi grand projet, faites le calcul des entrées et des depenses et vous saurez)...(demandez juste combien coute le plan de l'architecte)...je suis loin de defendre la politiqe du comité du club car j ignore moi meme bien des choses mais je m imagine a leur place...meme si je suis contre le fait d ignorer le club (chose qui je crois n est pas vraie) au depend des projets futurs...
donc mettons a nos place et suggerons d autres idées qe de l afficher sur un mur...en tout cas c pas mon idée mais je la trouve une idée de genie!!
mais bonne nouvelle! tu ne le sais pas je pense mais le journal a bel est bien été imprimé! et vendu! imprimé en couleur avec nos propres moyens et vendu a 5dh seulement pour 20 pages! calculez et vous verrez!
et desormais il sera plus vendu q affiché!
"une répartition hasardeuse":
c est faux! car j ai bien organisé le truc d une facon a ce qe les articles les plus important soit accessibles! pour ce qui est des enigmes! il est plus facile de lire un petit article q une jarida le dos courbé....en tout cas c la seule solution pour l affichage mais j y penserai et essayerai d en trouver la solution...(si tu savais q on allait meme pas avoir le tableau a notre disposition tu ne dira meme pas ca et q on etait si pressé d afficher le journal car nous avions une semaine de retard....nous sommes au maroc ne l oublions jamais et je te souligne qe nous vivions par moment la galere juste pour avoir l accord pour afficher une annonce de rien du tout...q il fallait acheter les punaises et les vis soi meme, amener sa propre perseuse et installer le tableau soi meme!!)
"il faut se pencher , et puis méditer pour trouver une solution":
mediter! eh oui! c bien le but!
"alors la on se fou vraiment de ma gueule!":
Voyns! pas de gros mots! hachil risqe de te bannir du forum..je plaisante
mais personne ne se fous de personne! on fait de notre mieux!
"il faut sentir une certaine intimité":
ca c juste, et c etait bien le cas pour certain! la prochaine fois pour toi inchalah.
"votre première prestation est désastreuse":
desastreuse! hmm, synonyme: calamité, catastrophe, cataclysme! il faut savoir doser ses mots! c une chose qe j apprend ds ma premiere experience de pseudo-journaliste! tres belle experience d'ailleurs qe je decrirai comme audacieuse! sur le bon chemin! et ds le pire des cas et pour etre mechant "encore immature"! elle grandira et s'epanouira! le tps est en notre faveur...jamais un bébé n a su marcher dès la naissance..et cela peut s'averer dangereux de vouloir courrir avant d'apprendre a marcher...chaque chose en son temps...au moment opportun(j'aime cette expression).
"de prendre la choses plus au sérieux":
je ne vois qui prends plus au serieux ce club? et qui y croit le plus!
je suis un futur medecin et ma formation m a appris de tt prendre au serieux...car c de cela qe depend la santé et la vie des gens...mes amis me connaissent meticuleux...je ne suis pas du tt journaliste mais je plonge et j apprend en route mais je pense qd meme qe le resultat n est pas si mauvais...c est ce qe disent la majorité des lecteurs...
une citation dit q on ne peut pas plaire a tt le monde! Smile
"mettez vous a la place du lecteur":
pour l instant on se met a la place des redacteurs car faute de tps c tt ce q on peut se permettre!
"je vois pas vraiment l’intérêt de présenter un horoscope "!
c là q il parait evident qe tu as encore des choses a apprendre! et moi meme avec toi! car j avais la meme idée et j ai osé le mettre pour voir la reaction de gens! figures toi qe c la premiere chose qui interesse les gens! pas seulement les jeunes, les enfants mais aussi les hommes et femmes d un certains age! meme si l on croit pas vraiement ce qui y est ecrit mais ca fait tjrs plaisir de lire....et je suis sur qe tu as lu le tien!
l horoscope est un point fort du journal! tt simplement c amusant!
"surtout que le comité est constitué de gens très instruits":
comme aime dire gillian: nous sommes tous des ignorants mais nous n ignorons pas les memes choses...chacun a sa maniere...personnelemnt je suis en qete de savoir et tt les jours je dors moins ignorant...ce journal comme toute mon experience ds ce club...tte mes connaissances m ont permis d apprendre des choses et bcp bcp de choses...toi aussi d ailleurs tu y as contribué qq part et je t en remercie...
je presume q avec tant de critiqes le journal n a pu qe te plair car sinon tu t en ficherais!! mais sachons une seule chose c qe nous faisons de notre mieux car on s en sort a peine avec nos stages nos preparations et tte les activiés au sein du club...il faut essayer au club pour le savoir car de loin le feu parait bien moins chaud q on n ose imaginer...
NB: Je suis ravi qe tu trouves beau mon style


Dernière édition par le Mar 16 Jan à 11:43, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
SenSei
Admin
SenSei


Nombre de messages : 274
localisation : votreesprit
Date d'inscription : 01/03/2006

propositions et idées pour le journal Empty
MessageSujet: Re: propositions et idées pour le journal   propositions et idées pour le journal EmptyLun 15 Jan à 17:06

cool j'ai battu le record du plus long message...avis aux amateurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
AcHiLlE
Admin
AcHiLlE


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

propositions et idées pour le journal Empty
MessageSujet: Re: propositions et idées pour le journal   propositions et idées pour le journal EmptyLun 15 Jan à 18:20

lol! Smile youssef je te fais pas de compliment mais serieusement tu e le bebe le plus doué que j'ai pu rencontre je sais que c ton premier essai de marche et tu e a ce niveau Smile bon youssef je crois aussi qu'on doit ouvrir un nouveau sujet sur lequel on vas mettre les les difficultes du comité

Mr yahvé par respect aux membres essai de faire un tour dans le sujet presentation et merci (presente toi Mr) et je veux te remercier pour ton interet aux activités du comité c vraiment ce qui manque dans ce club et pas autre chose
Revenir en haut Aller en bas
SenSei
Admin
SenSei


Nombre de messages : 274
localisation : votreesprit
Date d'inscription : 01/03/2006

propositions et idées pour le journal Empty
MessageSujet: Re: propositions et idées pour le journal   propositions et idées pour le journal EmptyLun 15 Jan à 18:28


ta ina compliments lah yhdike rahe on fait ce q on peut ma doué ma walou...je pense qe tt le monde est assez doué et en a meme a revendre..c'est juste une qestion de volonté.
daba ana! je ne parlerai de rien jusqu'a ce q on me rembourse mon argent! waaaaaaaaaaa3! my money! hihi...tantsale le club chi dhirmates
Revenir en haut Aller en bas
....




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2007

propositions et idées pour le journal Empty
MessageSujet: Re: propositions et idées pour le journal   propositions et idées pour le journal EmptyMar 16 Jan à 11:57

.


Dernière édition par le Mer 31 Jan à 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SenSei
Admin
SenSei


Nombre de messages : 274
localisation : votreesprit
Date d'inscription : 01/03/2006

propositions et idées pour le journal Empty
MessageSujet: Re: propositions et idées pour le journal   propositions et idées pour le journal EmptyMar 16 Jan à 15:23

En ce qui concerne les objectifs du journal, c'est simple!
j'imagine ce club et ses adhérants comme une petite communauté, une société miniature...et comme toute société elle a besoin de ses medias. Donc les objectifs ne sont autres que les objectifs de n'importe qel journal:
"informer": En effet, il se passe bcp de chose au club donc peu de gens sont au courant...nous cherchons a les faire connaitre au maximum pour que l'ensemble des adherants en profitent. l'exemple type est celui de l'atelier des echecs que peu d'enfants et de parents connaissent...c'est un vrai gachi d'avoir des professeurs d'un aussi bon niveau et ne point en profiter...donc avoir un moyen de vehiculer l'information que cela ineteresse celle des jeunes ou autres s'avere necessaire.
"instruire": "decouvrir ou redecouvrir la littérature" est une obsession sur laqelle il faut travailler dur au club...vehiculer du savoir, faire instruire, pkoi pas eduquer...ce petit journal est une contribution pour battir une société civique et aider a construire un maroc meilleur...l'on peut par une seule phrase inculquer des notions que de lourd programme d'education n'ont pu fixer...mon reve est de faire de ce club un exemple dans notre société...un idole qui fait l'exception et dont on peut etre fier.
"amuser": pour pouvoir donner un medicament a un enfant l'ideal est de le couvrir de chocolat ou lui donner une arome fruitée...pour cela creer de ce journal une distraction est un choix strategiqe...jouer tt en creusant sa cervelle est un moyen magnifiqe pour faire bouger les neurones quiescents...
"faire connaitre ce club a ses adherants": ce club est un reel patrimoine, une vraie richesse qui va falloir sauvegarder tt en l'elargissant...avt de sauvegarder l on est bien obligé de classer et definir... la vraie richesse de ce mini club est ses adherants...et l'attachement de ces derniers pour ce club ne grandira q en montrant aux gens sa vrai valeur et ses potentiels...nous les avons connu et nous continuons...nous sommes devenu fideles...c a marché pour nous pkoi pas pour les autres...
mais avant d'etre un but en soi meme ce journal est un moyen. Un moyen pour rassembler la grande famille du club...resserer les liens! l'un des points fort de ce club est l'ambiance de fraternité qui y regne...l'ont se sent en famille...en tout cas pour ceux qui le cotoient assez souvent...nous voulons que ca soit le cas pour tout le monde...qu'il n y ait jamais de dicrimination entre les differentes categories des gens...
c aussi un moyen pour rassembler les gens autour des activités des jeunes...il y a encore des adherants qui ne savent pas encore qe notre petit comité existe...ni qels sont nos objectifs..ni qui sommes nous..
en tout cas, ces deux derniers objectifs me paraissent primordiaux...faire bouger ce club...l'ebranler...secouer est l'ultime dessein....pour l'instant la politique que nous suivant est celle de batir un e plate forme a partir de laqelle nous pouvons decoller...monter des ateliers et structures ...former des equipes, trouver des encadrants et des strategies de travail...nous sommes au tout debut...nous planifions encore
Revenir en haut Aller en bas
SenSei
Admin
SenSei


Nombre de messages : 274
localisation : votreesprit
Date d'inscription : 01/03/2006

propositions et idées pour le journal Empty
MessageSujet: Re: propositions et idées pour le journal   propositions et idées pour le journal EmptyMar 16 Jan à 15:29

yahvé! je pense que je te reconnais..enfin j ai ma petite idée...
accompagné par ton ami (la meme personne) parfois seul...tres discret dans ton petit coin a coté de la fenetre souvent avec un bouquin...entre les mains...des romans..
je ne suis tt de meme pas sur...mais ...Smile
Revenir en haut Aller en bas
....




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2007

propositions et idées pour le journal Empty
MessageSujet: Re: propositions et idées pour le journal   propositions et idées pour le journal EmptyMer 17 Jan à 11:04

.


Dernière édition par le Mer 31 Jan à 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SenSei
Admin
SenSei


Nombre de messages : 274
localisation : votreesprit
Date d'inscription : 01/03/2006

propositions et idées pour le journal Empty
MessageSujet: Re: propositions et idées pour le journal   propositions et idées pour le journal EmptyMer 17 Jan à 16:15

futé?? je ne pense pas...mais plutot intuitif (c'est mon point fort, discordant avec mon statut de scientifique je sais mais il en est ainsi) hihi
tu as tout le droit de garder l'anonymat...et si ma petite idée semble juste rassures toi! je ne le dirai a personne Wink
ton message me fait plaisir et je suis sur qu'ensemble dans ce club nous allons faire de belles choses...mer7ba bike any time...
Revenir en haut Aller en bas
AcHiLlE
Admin
AcHiLlE


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

propositions et idées pour le journal Empty
MessageSujet: Re: propositions et idées pour le journal   propositions et idées pour le journal EmptyMer 17 Jan à 18:22

hehehehehehehe Mr yahve bon bon bon pour garder ton anonyma faut pas detailler ta vie pv llooll bon youssef tu n e pas le seul a avoir une petite idee bon je dis que c une certitude c bon je sai qui e le Mr yahve et je te dis bienvenue et bonne courage pour l exam de l admission et si tu a besoin de documentation n hesite pas a demande je suis un fournisseur officiel lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propositions et idées pour le journal Empty
MessageSujet: Re: propositions et idées pour le journal   propositions et idées pour le journal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propositions et idées pour le journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idees pour regler les problem
» Spécialement pour les filles!!!!!!!!!!!
» que fairte pour ameliorer le cyber??
» AL ISSLAM notre religions (FRERES ET SOEURES)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le journal du club-
Sauter vers: